top of page

Le parcours

  • Contrat de travail salarié de 30 semaines (6 mois).

  • Expérience professionnelle de travail dans l'un des 4 domaines offerts

  • ·Ateliers socioprofessionnelles : développement des aptitudes, attitudes et habitudes personnelles et professionnelles, connaissance de soi et du marché du travail

  • Accompagnement dans les démarches de recherche de stage et d’emploi

  • Soutien psychosocial individualisé dans les démarches personnelles

  • Encadrement professionnel et suivi post-programme

Critères d'admissibilité au programme

Afin d'avoir accès à l'une de nos formations, vous devez remplir les critères suivants :

  • Être sans emploi

  • Être âgé(e) entre 18 et 35 ans

  • Être résident(e) de la région de Montréal

  • Être motivé(e) et avoir le désir d’améliorer sa situation personnelle et professionnelle

*** Priorité aux prestataires de l'aide sociale ***

​Volets de formation

Technicien de scène

  • Éclairage de scène

  • Installation d'un système de sonorisation et de vidéo

  • Contrôle et entretien de l'inventaire de l'équipement

  • Aide au chargement et déchargement des équipements lors d'événements

  • Montage et démontage de salle

  • Théorie relié à l'audiovisuel

Technicien en production vidéo

  • Installation d'un système vidéo

  • Montage et démontage de salle

  • Pré-production (scénarisation, plan de tournage)

  • Production (tournage, son et images numériques)

  • Post-production (numérisation, transferts, montage, son, images numériques et effets spéciaux)

Manutentionnaire

  • Contrôle et entretien de l'inventaire de l'équipement

  • Aide au chargement et déchargement des équipements lors d'événements

  • Entretien des véhicules

  • Travaux et réparations mineurs

  • Collaboration à l’aménagement des espaces

  • Soutien au préposé à l’entretien

Préposé à l'entretien

  • Maintenance de la salle de spectacle et des locaux

  • Gestion des stocks et inventaire

  • Exécution de divers travaux

  • Soutien au manutentionnaire

Processus d'embauche

Le processus d'embauche se fait tous les 6 mois.

Cela consiste à se présenter obligatoirement aux 5 étapes suivantes:

  1. Inscription en ligne en tout temps et par téléphone au mois d’août et en février

  2. Inscription à la séance d'information (celle-ci est obligatoire pour la suite du processus)

  3. Inscription à l’entrevue de groupe lors de la séance d’information

  4. Convocation à l'entrevue individuelle

  5. Ouverture de dossier

QuebecDrapeauCouleurAvecPartFinancDe.jpg
À propos de nous: Inner_about
bottom of page